Fête de la communauté San Pablo de Allishungo !

Chaque année la communauté kichwa de San Pablo de Allishungo organise trois jours de fête afin de célébrer la date de la création de leur communauté. Ces trois jours qui se sont étalés du vendredi 26 au dimanche 28 juillet ont réuni les petits comme les grands autour de trois soirées à thème dans une ambiance chaleureuse.

Le vendredi, la finale du championnat de football inter-communauté a eu lieu dans l’après-midi avant de laisser place à la soirée d’ouverture où s’est déroulée l’élection des miss. L’élection a été divisées en trois catégories : enfants, adolescentes et femmes. Les trois gagnantes ont été couronnées pour la plus grande joie de leurs parents et proches.

1

Le samedi, un grand concours de danses et de chants traditionnels a eu lieu sur la scène installée pour l’occasion. Le concours de danse kichwa a épaté tous les spectateurs par ses chorégraphies, ses mises en scène recherchées et ses costumes. Ceux-ci ont été conçus par les danseurs à partir de matériaux traditionnels.

Après la remise des prix effectuée par la Casa de la Cultura de Puyo, nous avons eu la chance d’assister aux performances de plusieurs groupes musicaux dans le cadre du concours de musique kichwa qui a déplacé les foules sur la piste de danse.

2

Le dimanche, dernier jour des festivités, a été l’occasion de célébrer l’anniversaire de la communauté avec les autorités locales. Une grande tombola a ainsi été organisée, à laquelle Latitud Sur a participé en offrant un lot de produits alimentaires certifié biologique et équitable, originaire d’Equateur. Ces 3 jours de fêtes se sont clôturés par une grande soirée dansante réunissant une centaine de personnes dans la joie et la bonne humeur.

3 (1)

Anaïs, stagiaire Latitud Sur en Equateur

Publicado en: Latitud Sur en Équateur, Projet Huiles Essentielles

Subscribirme

Visit Us On FacebookVisit Us On Twitter