San Juan Bautista: une fête qui a du sens

La fête de la San Juan Bautista symbolise la purification de l’eau et le jubilé pour les dons de la nature.  Le Loreto étant sillonné par de nombreux fleuves et rythmé par la montée et descente des eaux, le 24 Juin est donc considéré comme la fête la plus importante de toute l’Amazonie péruvienne.

SanJuanDans la ville d’Iquitos, ont lieu divers festivals et évènements publics : concerts avec groupes locaux, course de mototaxis et surtout préparation du plat typique de la région, le Juanes, appelé ainsi en l’honneur du Saint et composé de riz, poulet, œuf et olives, le tout cuit dans des feuilles de bijao.

Une partie de l’équipe Latitud Sur est partie fêter ce joyeux événement au côté des habitants de Veinte de Enero, communauté où est implantée la fabrique d’huile végétale d’aguaje. Après avoir tué et déplumé deux beaux poulets achetés à Nauta, l’équipe a préparé aux côtés des femmes du village de délicieux juanes, partagés le lendemain avec le reste de la communauté sur une plage de la rivière Pucaté.

Encore un beau moment partagé entre l’équipe de Latitud Sur et les habitants de Veinte de Enero !

Publicado en: Latitud Sur au Pérou, Projet d'Huile d'Aguaje

Subscribirme

Visit Us On FacebookVisit Us On Twitter