Lancement du projet Sacha inchi

Avec le soutien de la fondation française Man & Nature et en partenariat avec le comité de producteurs péruvien COPASIMOL, Latitud Sur a pour objectif d’aider près de 300 producteurs de 16 communautés rurales du Loreto (Amazonie péruvienne) à améliorer leur production de Sacha inchi.

Le Sacha inchi (Plukenetia volubilis linneo) est une plante locale très riche en oméga 3 et 9. Son huile est très réputée. Pour plus d’informations, cliquer sur le lien suivant.

Fiche plante_Plukenetia Volubilis Linneo_Sacha inchi_LS_30%

Culture de Sacha inchi

Ainsi, COPASIMOL ne se contente pas de produire le Sacha inchi mais également transforme ses graines, à l’aide d’une presse hydraulique, en huile grasse qui est ensuite commercialisée.

Des entreprises cosmétiques française, par la biais de Man & Nature, et Latitud Sur, souhaitent aider ces producteurs dans leur production afin de les aider à commercialiser cette huile.

La première étape du projet est donc la réalisation d’Audits auprès des producteurs de Sacha inchi. Suite à ces Audits, des Ateliers de formation seront organisés en fonction des besoins identifiés. L’objectif étant d’obtenir une production de qualité mais aussi équitable et en harmonie avec l‘environnement amazonien.

Enquêtes à Varillal

Visite de la parcelle d'une productrice vers Varillal

Publié dans Projet Huile de Sacha Inchi Tagués avec : , , , , , , , ,

M'abonner

Visit Us On FacebookVisit Us On Twitter