Visite de notre partenaire français Albert Vieille à San Pablo de Allishungo! – 8 mars 2013, Equateur

Le 8 mars dernier, Georges Ferrando, directeur de la société Albert Vieille, notre partenaire français spécialisé dans la vente de matières premières naturelles pour l’industrie cosmétique, est venu rendre visite à la communauté San Pablo de Allishungo, accompagné par l’équipe de Latitud Sur au complet!

La communauté, rappelons-le, expérimente son premier cycle de production de gingembre et de curcuma : les premières récoltes sont prévues pour fin avril.

Culture de curcuma

A cette occasion, une réunion a été organisée avec l’ensemble des producteurs partenaires (25 à ce jour), afin que chacun puisse exposer ses attentes et ses préoccupations. Mais également moment privilégié pour rappeler à tous que le but du projet est d’augmenter peu à peu la production et, sur le long terme, de mettre à disposition de la communauté son propre distillateur, afin qu’elle puisse elle-même produire les huiles essentielles à base de gingembre et de curcuma.

La réunion s’est soldée, en cette journée de la femme, par une danse traditionnelle Kichwa (à laquelle ont brillamment participé les membres de l’équipe!) et un succulent repas composé de la spécialité locale : le maito, un poisson cuit dans une feuille de palme, accompagné de manioc!

Publié dans Latitud Sur en Équateur, Projet Huiles Essentielles Tagués avec : , , , , ,

M'abonner

Visit Us On FacebookVisit Us On Twitter