Congés Solidaires Maisons du Monde Juin 2013


Ce mois de juin 2013, l’entreprise Maisons du Monde qui soutient Latitud Sur dans ses projets, a envoyé 9 de ses employés pour la seconde édition de ses Congés Solidaires au Pérou.

Une belle réussite où le groupe, accompagné de l’équipe Latitud Sur, a pu agir concrètement au sein de ses projets : reforestation dans 4 villages de la rivière Nanay, production d’huile d’aguaje dans la communauté Veinte de Enero de la Réserve Pacaya-Samiria, valorisation de l’artisanat local… le tout ponctué par la rencontre avec la population des villages métisses et cocama des fleuves Marañon et Amazone ainsi que la découverte de la faune et de la flore amazoniennes.

Groupe_MdM_2013Après 12 jours de voyage inoubliable à bord du Selva Viva, de rencontres et de partage, la séparation fut difficile mais les participants Maisons du Monde sont repartis chargés de beaux souvenirs, avec une très grande envie de revenir !


Voici le témoignage de Julien, un des participants :

Hola todos !

Le travail chez Maisons du Monde a repris (trop vite) sa place dans ma vie, mais mes pensées sont, elles, bien restées au Pérou avec vous et c’est tant mieux.

Il ne se passe pas un jour depuis notre retour où je ne pense pas à vous et aux moments passés ensemble. De manière naturelle, nous avons créé entre nous tous une relation simple et complice, de laquelle il ne reste que des souvenirs forts. Il faut croire que Latitud Sur n’est pas seulement une ONG fantastique, mais également un excellent système d’accélérateur d’amitiés !Decouverte_Renaco_geant

Un énorme MERCI à Latitud Sur donc, et plus particulièrement à Céline, Bruno et Philippe, pour ce que vous nous avez permis de vivre, pour nous avoir fait partager votre passion et votre amour pour l’Amazonie péruvienne, et pour la simplicité et la gentillesse dont vous avez fait preuve à notre égard.

 

Je n’oublie pas non plus l’équipage complet du Selva Viva, sans qui nous n’aurions pas aussi bien mangé pendant
ce séjour, sans qui nous n’aurions pas pu observer tant de choses en naviguant sur l’Amazone, dans les cochas,…, sans qui nous n’aurions pas eu nos bottes nettoyées, notre linge lavé et notre chambre faite chaque jour,… Ils ont grandement contribué à la qualité de ce séjour.

Et enfin l’équipe MDM… J’étais venu pour profiter d’une expérience magnifique. A mon retour, cette expérience s’est enrichie d’une amitié forte que j’ai pu créer avec chacun de vous. Merci pour tout.

Gr_LS_MdM

Posted in Livre d'or du Selva Viva, LS au Pérou, Selva Viva, Voyages éco-touristiques & solidaires
Visit Us On FacebookVisit Us On Twitter