Croisière pêche Nanay

accueil

ptchaman
Croisière Pêche
sur le fleuve Nanay – Pas disponible !

1500 U$D – 6 jours / 5 nuits (base: 4 pers.)

Embarquez sur le Selva Viva et partez à la découverte de l’Amazonie péruvienne et de sa faune piscicole parmi les plus riches de la planète.

Latitud Sur a conçu cette croisière spécialement pour vous, amateurs de pêche sportive ou aficionados de tucunarés, arauanas, , piranhas, raies, tétras, poissons chats (doncella, zungaro) et de bien d’autres espèces encore…

pt1 pt2 pt3

Description du séjour

J1: Réception à l’aéroport au plus tard à midi et transfert sur le M/F “Selva Viva”. Départ de la croisière avec la remontée du fleuve Nanay. Déjeuner en terrasse durant la navigation, puis première excursion en bateau annexe pour commencer la collecte de spécimens variés, dans les petits affluents et bras morts du fleuve. Dîner et nuit à bord sur un site sauvage, près du village de Llanchama.

J2: Petit déjeuner à bord, et, pour ceux qui le souhaitent, visite du village de Llanchama, avec et possibilité de collecte de spécimens dans les petites rivières alentours. Reprise de la navigation pendant le déjeuner puis entrée dans la Réserve Nationale Allpahuayo-Mishana. Arrivée au village de Mishana où les habitants nous ferons découvrir leur zone de pêche les plus fructueuses. Diner et nuit à bord.

J3: Excursion en forêt depuis Mishana accompagné d’un guide local à la découverte des colonies de singes et de la flore de la zone pour ceux qui le souhaitent. Retour sur le bateau pour le petit déjeuner, et reprise de la navigation jusqu’au village de Lagunas avec séance de collecte de spécimens dans sa magnifique lagune puis retour sur le bateau pour le diner. Expédition nocturne avec l’annexe pour observer des caïmans et leurs yeux rouges luisant dans la pénombre. Nuit aux abords du village.

J4: Petit déjeuner à bord puis marche en forêt d’un peu plus d’une heure depuis Lagunas, pour rejoindre un autre village : Samito. Découverte de l’artisanat, puis retour au bateau pour le déjeuner. l’après-midi sera consacrée à la collecte de spécimens variés, dans les bras morts et lacs alentours. Possibilité d’une seconde marche nocturne dans les jardins à la recherche des tarentules. Diner et nuit à bord.

J5: Petit-déjeuner à bord pendant la descente du Nanay. Nous ferons quelques haltes pendant la navigation pour de nouvelles séances de pêche sportive cette fois, à la recherche de gros spécimens (notamment des tucunarés et poissons chats pesant jusqu’à 30 kgs !). Il faudra batailler dur pour sortir ces pièces impressionnantes, par leur taille d’une part, mais aussi par leur puissance de combat. Diner et nuit à bord.

J6: Petit déjeuner à bord et fin du parcours sur le Nanay jusqu’à l’arrivée à Iquitos prévue aux alentours de 10 heures. Il sera donc temps de quitter le bateau et de partir visiter les installations de Raul Yalan pour y déposer vos prises. Vous découvrirez ses bassins, aquariums et les nombreux poissons tropicaux. Vous mettrez en place l’exportation du fruit de vos pêches et collectes, sachant que les spécimens collectés devront restés en quarantaine un minimum de 2 semaines et obtenir l’autorisation officielle de sortie du territoire ainsi que le certificat sanitaire, indispensable pour leur entrée en Union Européenne. Une fois les détails réglés, transfert à l’aéroport.

Le programme sera adapté à la saison et aux conditions de navigation et pourra s’adapter à vos centres d’intérêts particuliers. Il faut éviter Mars-Avril pour le Nanay : période des hautes eaux rendant difficile la collecte de poissons ornementaux et la pêche sportive.

Infos Pêche


La pêche sportive, un atout pour les Indiens

Les indiens ont à lutter contre le pillage de leurs ressources piscicoles, généralement organisé depuis Iquitos et se faisant clandestinement la nuit à la dynamite dans les lagunes ou au filet dans les rivières. Ils cherchent à protéger leurs territoires et votre venue les aident à valoriser la biodiversité et à améliorer la gestion de leur territoire.

Témoignage :
« Les gros tucunarés sont souvent au fond des lagunes dont ils se sont approprié le territoire (comme tous les cichlidés, il est extrêmement territorial). C’est assez bizarre d’ailleurs vous arrivez dans une lagune aux eaux noires et vous sentez bien que vous êtes sur le territoire d’un monstre. Quelques minutes plus tard une gerbe d’eau suivie d’un énorme splash vous confirme sa présence …. Vous vous demandez ce que c’est, genre caïman qui vient de sauter à l’eau, le guide vous répond en souriant que c’est un gros peacock en chasse »

Poisson-chat1

Tucunare

Tiger_sorubim

Zungaro

Les + du voyage


Les différents fleuves (notamment le mythique fleuve Amazone et sa démesure) sur lesquels vous naviguerez vous offriront ses eaux poissonneuses aux couleurs disparates.

Selon les poissons que vous cherchez à pêcher, nous saurons vous orienter vers les meilleurs fleuves. Vous serez accompagné en permanence par un guide français/anglophone avec qui vous déciderez des activités vous intéressant le plus, en adaptant le programme à vos désirs.

Cette croisière étant organisée par l’ONG Franco-Péruvienne Latitud Sur, tous les bénéfices de ce voyage serviront à la mise en place ou à la pérennisation de projets de développement dans des communautés rurales de la région Loreto, projets dont vous prendrez connaissance pendant votre séjour.

Au-delà de la pêche, vous aurez, au fil de l’eau, le temps de découvrir la jungle tropicale à l’impressionnante végétation luxuriante et ses habitants vivant entre tradition et modernité, toujours partants pour vous faire partager leurs activités et vous dispenser leurs bons conseils, en pêcheurs avisés.

pdf Poissons du Pérou

pdf Poissons ornementaux du Pérou

Budget

Les tarifs sont dégressifs selon le nombre de participants: à vous de convaincre vos amis aquariophiles ou simplement voyageurs…
Si vous n’arrivez pas à atteindre le nombre de 4 participants, contactez-nous : nous vous aviserons des éventuelles sorties confirmées sur lesquelles nous pourrions vous accueillir.
Tarifs par personne en pension complète:

Départ assuré si 4 passagers (aux dates de votre choix)

1500 U$D sur la base de 4 passagers

Remise progressive si vous formez un groupe supérieur à 4 passagers

Capacité maximale du bateau pour ce voyage : 10 passagers

Ces tarifs n’incluent pas:

Les vols internationaux et nationaux

Hôtel, transferts aéroport et repas à Lima à l’aller et au retour

Les boissons alcoolisées et les sodas à bord

Les achats personnels comme l’artisanat et pourboires éventuels

Les frais d’exportation des spécimens

Réservation et inscription

Les étapes d’inscription sont les suivantes :
1) Formulaire avec vos coordonnées
2) E-mail de confirmation par Latitud Sur de la disponibilité
3) Paiement de l’acompte
4) E-mail de confirmation par Latitud Sur du paiement de l’acompte.

A l’issue de ces 4 étapes vous voilà inscrit !

Suivent quelques démarches simples pour compléter votre dossier et vous permettre d’obtenir toutes les informations nécessaires à une bonne préparation de votre voyage:
– Conseils pour l’achats des billets d’avion.
– Préparation au voyage: envoi de la feuille de route pour rejoindre Iquitos et le bateau
– Nos fiches-conseils

5) Puis 30 jours avant le voyage: Paiement du solde.

Mes coordonnées
  1. (requis)
  2. (courriel valide requis)
  3. (requis)
  4. (requis)
Mes informations
 


Visit Us On FacebookVisit Us On Twitter