Quand les acteurs de la reforestation se rencontrent….

Le projet  Jardins agro-forestiers et reforestation au Pérou roule maintenant depuis 3 ans à Fray Martin, 9 mois à Santa Rita et  6 mois à San José de Lupuna, et nous constatons qu’il est  impératif de remotiver régulièrement les troupes pour que les objectifs du projet soient atteints.

Jorge et Beder, nos deux agronomes experts en agro-foresterie et en comportement des populations des communautés du Loreto J, organisent régulièrement des réunions avec les bénéficiaires d’une même communauté. Par contre, rassembler les bénéficiaires des 3 communautés dans lesquelles le projet est implanté ne s’est encore jamais fait.  Alors on s’est dit : « Bonne idée! Allons-y! Organisons la Première rencontre intercommunale Jardins agro-forestiers et reforestation le 15 août à Fray Martin! »

Car en effet, un tel évènement  donne l’opportunité non seulement de faire un point général sur l’avancée du projet dans chaque communauté et aux bénéficiaires de partager leurs expériences et leurs inquiétudes respectives, mais aussi de faire connaitre un peu plus le projet et Latitud Sur aux institutions clés d’Iquitos comme l’UNAP (Université), le IIAP( Centre d’investigation de l’Amazonie Péruvienne), et le GOREL (Gouvernement régional du Loreto).

Une matinée d’interactions et  un tournoi  de football plus tard,
nous sentons que nos bénéficiaires sont boostés et rassurés!

L'évènement est annoncé!

Action symbolique : planter un arbre dans le jardin de la solidarité

Cette fois, ce sont les hommes qui préparent le déjeuner pour tous!

Francisco, l’un des bénéficiaires de Fray Martin fait visiter sa chacra aux bénéficiaires de Santa Rita et San José de Lupuna

Publicado en: Latitud Sur, Latitud Sur au Pérou, Projet "Chacras Integrales" & Reforestation Etiquetado con: , ,
Visit Us On FacebookVisit Us On Twitter