Congés solidaires avec l’entreprise française Blachère Illumination

CS-Blachere2En Juin, nous avons accueilli à bord du Selva Viva 10 employés de l’entreprise française Blachère Illumination, désireux de connaître les projets solidaires de Latitud Sur, et en particulier celui de reforestation dont l’entreprise est un des financeurs principaux. Nous leur avons donc concocté un programme spéciale à base d’aventures et d’apprentissage.

En effet, les employés ont pu suivre les bénéficiaires du projet de Fray Martin et San Pedro dans leurs activités de reforestation mais également découvrir  le mode de vie des populations rurales du Loreto et partager avec eux des moments du quotidien.

Ils se sont montrés très investis dans leurs activités et ont d’ailleurs planté plus de 267 arbres au cours de la semaine, défriché 1 hectare de parcelle cultivable et participé au maintien d’une pépinière !

Pour les activités de tourisme, marche dans la selva, atelier de confection de confitures et cours de salsa étaient au programme !

La semaine s’est achevée par une parrillada (barbecue) dans la communauté de Fray Martin partagée sous le signe de la bonne humeur entre l’équipe de Latitud Sur, les employés de Blachère et les habitants de la communauté.

CS-Blachere

Un cocktail inoubliable de tourisme et solidarité !

Les congés solidaires peuvent intéresser tous types d’entreprises, parlez-en autours de vous !

Posted in LS au Pérou, Selva Viva, Voyages éco-touristiques & solidaires
Visit Us On FacebookVisit Us On Twitter