Croisière Pacaya Samiria

accueil

ptchaman
Réserve Pacaya Samiria
Croisière au Pérou

2500 U$D TTC (base: 4 pers.) – 10 jours / 9 nuits
1750 U$D TTC pour 7 jours / 6 nuits avec 4 participants

Découvrez la Réserve Nationale Pacaya Samiria, la plus grande réserve nationale du Pérou

Connue comme une des zones les plus riches en biodiversité au monde, elle abrite plus de 250 espèces de poissons, 130 de mammifères, 450 d’oiseaux et 250 de reptiles et amphibiens dans sa luxuriante végétation et ses eaux de différentes couleurs ! Un condensé d’Amazonie pour tous les amoureux de la nature.

Située à 300 km d’Iquitos et accessible uniquement par voie fluviale, la Réserve Nationale de Pacaya-Samiria est la plus grande zone protégée du Pérou, avec ses 2 millions d’hectares. Nous y avons choisi pour vous le fleuve le moins visité, le Rio Samiria.

Composée de lacs et de marais, elle abrite une végétation exubérante dont le Lupuna mesurant jusqu’à 50 m de haut, 130 espèces de mammifères tels que le jaguar, la loutre géante et le ronsoco (le rongeur le plus grand au monde) ainsi que plusieurs espèces de singes protégés, tels que le singe hurleur, le singe au buste jaune et le singe laineux.

C’est aussi un paradis ornithologique avec près de 350 espèces d’oiseaux comme le toucan et le perroquet royal. Enfin, la faune aquatique est sa plus belle attraction avec plus de 250 espèces de poissons, tels que le paiche, le poisson d’eau douce le plus grand du monde, ses tortues taricaya et ses nombreux dauphins roses et gris.

Le Selva Viva, « la forêt vivante » en espagnol, est un bateau écologique de 22 m de long et 6 m de large sur trois niveaux équipé de 10 cabines qui sillonne l’Amazonie pour préserver la biodiversité de la forêt péruvienne. A bord du Selva Viva, vous pourrez explorer le monde magique de la forêt en y faisant des visites journalières pour ensuite vous reposer sur son solarium. Un guide autochtone vous amènera sur de nombreux sites d’observation par de courtes randonnées ou en bateau annexe.

Vous pourrez également pêcher, admirer les dauphins roses ou simplement vous reposer dans un hamac en écoutant les bruits de la forêt. Le voyage se terminera par la descente d’un fleuve mythique, le Rio Marañon qui en s’unissant avec le Rio Ucayali forme l’Amazone.

pt1 pt2 pt3

Description du séjour

Votre accompagnateur français viendra vous chercher à l’aéroport d’Iquitos pour vous transférer en minibus privé soit à l’hôtel à Iquitos soit jusqu’à Nauta (80 km) où le «Selva Viva» vous attendra pour la soirée.

• J1: Réception à l’aéroport ou à votre hôtel en matinée (le plus tôt sera le mieux) et transfert sur le M/F « Selva Viva ». Installation dans vos cabines, et départ de la croisière par la remontée du mythique fleuve Amazone. Déjeuner à bord et arrivée sur la petite rivière Tapira dans l’après-midi. A la nuit tombée, sortie en bateau annexe pour à la recherche de la faune nocturne. Diner et nuit à bord, sur un site sauvage.

• J2: Petit déjeuner à bord pendant que le Selva Viva remonte l’Amazone jusqu’à la rivière Yarapa. Déjeuner à bord et arrivée dans la communauté de Jaldar pour une excursion en forêt avec un guide local afin de profiter de l’incroyable biodiversité du lieu et découvrir les plantes médicinales. Observation de la faune et possiblement de singes capucins. Au retour, présentation des savoir-faire autochtones. Possibilité de faire une promenade nocturne puis diner et nuit à bord.

• J3: Petit déjeuner à bord pendant que le bateau navigue en direction de la communauté de San José, réputée pour ses lagunes aux eaux noires. Déjeuner à bord et excursion en pirogue ou annexe sur les lagunes alentours où vous aurez la possibilité d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux. Pour ceux qui le souhaitent, séance de pêche récréative. Reprise de la navigation en début d’après-midi pour arriver le soir à Fondo Casual. Diner et nuit à bord.

• J4: Tôt le matin, excursion à pied hors des sentiers touristiques habituels. Petit-déjeuner et reprise de la navigation jusqu’à Pucaté dans la réserve Pacaya Samiria. Déjeuner à bord suivi d’une excursion en bateau annexe jusqu’à la communauté de 20 de Enero où, grâce à Latitud Sur, on y produit la fameuse huile de buriti. Retour sur le Selva Viva et reprise de la navigation jusqu’à la petite rivière Pampa Caño. Diner et nuit à bord sur ce site sauvage.

• J5: Petit déjeuner à bord puis excursion en bateau annexe sur la rivière Pampa Caño, durant laquelle vous aurez la possibilité de pêcher. Reprise de la navigation jusqu’au village de Solterito. Déjeuner à bord puis visite de la communauté et excursion en pirogue sur le lac du village pour observer les  »Victoria Regia ». Reprise de la navigation jusqu’à la rivière Chiryacu. Diner et nuit à bord, sur site sauvage.

• J6: Déjeuner à bord suivi d’une promenade à pied ou en bateau sur le Chiryacu où vous pourrez apprécier la fascinante biodiversité de ce lieu très sauvage et peu visité. Déjeuner à bord et reprise de la navigation pour arriver en fin d’après-midi à l’embouchure du Samiria. Diner et nuit à bord, sur un site sauvage.

• J7: Petit déjeuner à bord et visite de la communauté de San Martín de Tipishca, avec notamment découverte de l’artisanat local, puis traversée de San Martin de Tipishca à Arica, village où vous aurez la possibilité de voir des chants et danses typiques. Retour au bateau pour diner et nuit à bord, sur un site isolé.

• J8: Petit déjeuner à bord et début de la descente du Marañón. Après le déjeuner, visite de la réserve ornithologique de Nauta Caño, réputée ses oiseaux et aussi ses iguanes. Diner et nuit à bord, à l’intérieur de la réserve.

• J9: Petit déjeuner à bord et poursuite de la descente des fleuves Marañón puis Amazone. Visite de la communauté Tapira et sa petite rivière. Possibilité de pêcher, de se baigner. Diner et nuit à bord près du village.

• J10: Poursuite de la navigation sur l’Amazone : arrêt au village de Tamshiyacu pour découvrir un marché typique de l’Amazone. Halte chez un fabricant de bateaux traditionnels en bois. Déjeuner à bord et arrivée vers 15 h à Iquitos. Transfert à l’aéroport ou à votre hôtel.

Avertissements: Le programme pourra être adapté selon la saison et les conditions climatiques. Ll’Amazonie étant un milieu sauvage, l’observation de la faune y est très variable.

Détails pratiques

Croisière dans la Réserve Nationale de Pacaya Samiria (Pérou)

Région : PÉROU, Province du Loreto

Départ / Arrivée : Aéroport d’Iquitos / Aéroport d’Iquitos

Durée : 10 jours / 9 nuits sur le bateau « Selva Viva »

Nombre de participants : 4 à 10 (possible pour les enfants de plus de 8 ans)

Langue du voyage : Espagnol, Anglais et français

Monnaie locale : Nuevo Sol (S/.)

Visa : Pas de visa pour un séjour inférieur à 90 jours

Fleuves navigués : Amazonas, Marañon, Samiria, Yarapa

SANTÉ

Vaccination recommandée contre la fièvre jaune au minimum 3 semaines avant le départ.

Prévention contre le paludisme recommandée.

Prendre obligatoirement une assurance individuelle « assistance-rapatriement » avec votre billet.

Carte détaillée


carte

Budget

Tarifs par personne en pension complète:

Départ assuré si 4 passagers (aux dates de votre choix)

2500 U$D à partir de 4 passagers (croisière de 10 jours)
1750 U$D à partir de 4 passagers (croisière de 7 jours)

Réductions progressives pour groupes supérieurs à 5 personnes

Capacité maximale du bateau pour ce voyage : 10 passagers

Ces tarifs n’incluent pas:

– Les vols internationaux et nationaux

– Hôtel, transferts aéroport et repas à Lima à l’aller et au retour

– Les boissons alcoolisées et les sodas à bord

– Les achats personnels comme l’artisanat et pourboires éventuels

Réservation et inscription

Les étapes d’inscription sont les suivantes :
1) Formulaire avec vos coordonnées
2) E-mail de confirmation par Latitud Sur de la disponibilité
3) Paiement de l’acompte
4) E-mail de confirmation par Latitud Sur du paiement de l’acompte.

A l’issue de ces 4 étapes vous voilà inscrit !

Suivent quelques démarches simples pour compléter votre dossier et vous permettre d’obtenir toutes les informations nécessaires à une bonne préparation de votre voyage.
Conseils pour l’achats des billets d’avion.
Préparation au voyage: envoi de la feuille de route pour rejoindre Iquitos et le bateau + nos fiches-conseils

Puis peu avant le voyage: Paiement du solde.

Mes coordonnées
  1. (requis)
  2. (courriel valide requis)
  3. (requis)
  4. (requis)
Mes informations
 


Visit Us On FacebookVisit Us On Twitter