TRAVELER’S GUIDE

Quelques recommandations…
Côté pratique
Bagages

Après inscription, Latitud Sur vous fournira une liste des effets à emporter.

Argent

Les séjours comprenant pour la plupart la pension complète (voir fiche de chaque voyage), nous vous recommandons de n’emporter qu’une somme d’environ 200 Euros qui servira à vos achats personnels (artisanat, sorties hors programme,…). Pour certaines de nos destinations, il est souvent plus intéressant d’effectuer le change depuis son pays de départ (cas des dollars américains pour l’Equateur).

Par sécurité et pour couvrir d’éventuels frais exceptionnels (santé,…), il est recommandé d’emporter une carte de crédit internationale. Les chèques de voyage sont inutiles
Langue

Votre accompagnateur parle la langue du pays et vous fera office de traducteur en toutes circonstances.
Dans la mesure du possible, nous vous ferons parvenir une fiche avec quelques mots courants de la langue des communautés que vous rencontrerez.
Billet d’avion

Latitud Sur vous recommandera un vol afin que le groupe puisse se retrouver à l’aéroport d’arrivée dans les meilleures conditions.

L’achat de billet grâce à votre carte de crédit vous apporte souvent une assurance déjà complète (notamment en cas d’annulation du voyage en avion). Vous renseigner auprès de votre banque ou en lisant le contrat lié à la carte.
Côté sécurité

Les risques d’agression physique sont rares dans les régions où nous nous rendons. Seul subsiste un risque de vol, comme pour toute destination touristique.
Nous vous recommandons d’éviter d’emporter des choses de grande valeur ou en tout cas de les exhiber. Votre accompagnateur ne pouvant avoir les yeux partout, vos effets personnels restent sous votre entière responsabilité. Ne vous éloignez pas de votre groupe et suivez les instructions de votre accompagnateur.
Ne prenez pas de taxi seul.
Côté santé

Pour chaque destination, l’accompagnateur dispose de contacts médicaux, cependant, certaines destinations sont très éloignées de centres urbains et il subsiste un risque qui ne peut être couvert que par une assurance spéciale.
Nous vous invitons fortement à faire part de vos problèmes de santé dès l’inscription afin que nous puissions les prendre en considération.
Les vaccins nécessaires sont indiqués dans les fiches de voyage. La fièvre jaune et le paludisme sont les risques les plus courants. Après inscription, Latitud Sur vous enverra une fiche de recommandations concernant le paludisme et sa prévention.
Les mises en garde

Nos destinations n’étant pas des lieux de tourisme classique avec toutes les garanties habituelles, nous nous devons de vous informer de certains aspects dont il vous faut avoir conscience. Et vous invitons donc à lire avec attention le dernier paragraphe de la page suivante.

Visit Us On FacebookVisit Us On Twitter